Chargement...

Campagne de financement

Campagne de financement

Campagne de financement 2019-2020

Objectif : 50 000 $

Rénovation de la maison permettant une offre de services de qualité et sécuritaire aux femmes de notre territoire dans le besoin

Annuellement, le Centre de femmes l’Héritage répond en moyenne à 1 200 demandes d’aide et d’accompagnement de femmes dans le besoin. Ces femmes font face à des problèmes de diverses nature. Qu’il s’agisse de problèmes familiaux, de violence conjugale, de problèmes de santé physique ou mentale, de difficultés financières ou de difficultés d’intégration et de maintien en emploi, notre mission consiste à soutenir chacune d’elle et les amener à retrouver confiance en elle et à cheminer vers des jours meilleurs.

Forcé de se relocaliser à la suite de la fermeture du Centre communautaire de Louiseville en septembre 2018, le Centre de femmes l’Héritage a fait récemment l’acquisition d’une maison sur la rue Dalcourt à Louiseville. Cette maison permettra d’offrir aux femmes de la région une panoplie de services dans un endroit bien à elles, chaleureux et sécuritaire, où elles pourront être accompagnées dans leurs besoins.

À quoi serviront vos dons?

Afin de rendre notre maison fonctionnelle et sécuritaire et ainsi pouvoir y dispenser des services d’écoute, de soutien et d’accompagnement pour la plupart gratuits ou à coût modique, d’importants travaux de rénovation s’avèrent nécessaires. Ceux-ci concernent tant la plomberie, l’électricité que la maçonnerie. L’aménagement de sorties d’urgence et l’installation d’éclairage de sécurité s’avèrent également nécessaires.

Pour y arriver, un Cabinet de campagne composé de femmes d’affaires du territoire fut constitué. Son mandat est d’interpeller le milieu des affaires de la MRC de Maskinongé.

La population en général y est aussi associée par son habituelle générosité, l’entremise de diverses activités-bénéfices et la tenue d’une campagne de sociofinancement.

Soyez de la solution et aidez-nous à aider les femmes de notre communauté à retrouver leur plein potentiel afin qu’elles deviennent, à leur tour, des citoyennes à part entière prêtes à relever de nouveaux défis. Qui sait, il peut s’agir de votre sœur, de votre fille, de votre voisine, d’une collègue de travail ou tout simplement d’une amie.

Les membres du Cabinet de campagne

Sonia Chevalier, Présidente
Vice-présidente de Textiles Patlins

Marie-Ève Gélinas, Vice-présidente
Propriétaire de Familiprix Marie-Ève Gélinas

Martine Lessard, Vice-présidente
Propriétaire de la Ferme et Microbrasserie Nouvelle-France

Isabelle St-Yves, Vice-présidente
Notaire chez Mallette S.E.N.C.R.L.

France Savoie, Vice-présidente
Propriétaire du restaurant L’Auberge du Pétillant

Caroline Richard, Vice-présidente
Propriétaire de la Maison funéraire Richard & Philibert