Chargement...

À propos

Présentation de l'organisme

Présentation de l'organisme

Le Centre des femmes l’Héritage est un espace accueillant et dynamique pour toutes les femmes quels que soient leur âge, origine, orientation sexuelle et conditions socioéconomiques. Nous t’offrons une panoplie d’activités, en plus d’offrir des services individuels d’écoute et d’accompagnement gratuits, confidentiels et sans rendez-vous. N’hésite surtout pas à nous contacter, nous sommes là pour toi!

Historique

Historique

Désireuses de créer un lieu d’échanges, d’informations, d’interventions et d’actions auprès des femmes de tous âges et de toutes conditions, des femmes du milieu mettent sur pied, en 1983, le Centre des femmes de Louiseville qui devient, en 1998, le Centre des femmes l’Héritage.

Son nom « Héritage » nous rappelle que les pionnières du mouvement des femmes nous ont donné des clés et que nous poursuivons leur travail afin de laisser aux générations futures une route fleurie d’héritages, d’égalité et de liberté.

Aujourd’hui bien enraciné dans son milieu, il compte à chaque année sur l’appui de plusieurs membres et collabore avec de nombreux partenaires, tant au niveau local, régional que provincial.

Notre mission

Rassembler, dans un milieu de vie, les femmes de tout âge et de tout horizon pour l’amélioration de leurs conditions.

Nos valeurs

  • Équité
    Être un CDF qui prône l’équité revient à garantir que chacune d’entre nous sera respectée individuellement et collectivement. Nous adoptons une approche qui se veut égalitaire, juste et impartiale pour un développement optimal de la condition féminine dans la société
  • Entraide
    Être un Centre des Femmes qui prône l’entraide revient à reconnaître l’importance des échanges et du partage pour qu’ils fassent grandir et cheminer chacune d’entre nous dans un objectif de développement individuel et collectif.
  • Respect
    Être un Centre des Femmes qui prône le respect revient à reconnaître l’importance de traiter chacune d’entre nous avec compassion et bienveillance que cela soit les participantes, les travailleuses, les administratrices, les partenaires ou soi-même
  • Éducation
    Être un Centre des Femmes qui prône l’éducation revient à mettre l’apprentissage et le développement individuel et collectif au centre de chacune de nos actions pour que chacune d’entre nous puisse tracer par elle-même sa voie dans une société plus égalitaire et plus juste.