Chargement...

À propos

Présentation de l'organisme

Présentation de l'organisme

Le Centre des femmes l’Héritage est un espace accueillant et dynamique pour toutes les femmes quels que soient leur âge, origine, orientation sexuelle et conditions socioéconomiques. Nous t’offrons une panoplie d’activités, en plus d’offrir des services individuels d’écoute et d’accompagnement gratuits, confidentiels et sans rendez-vous. N’hésite surtout pas à nous contacter, nous sommes là pour toi!

Historique

Historique

Désireuses de créer un lieu d’échanges, d’informations, d’interventions et d’actions auprès des femmes de tous âges et de toutes conditions, des femmes du milieu mettent sur pied, en 1983, le Centre des femmes de Louiseville qui devient, en 1998, le Centre des femmes l’Héritage.

Son nom « Héritage » nous rappelle que les pionnières du mouvement des femmes nous ont donné des clés et que nous poursuivons leur travail afin de laisser aux générations futures une route fleurie d’héritages, d’égalité et de liberté.

Aujourd’hui bien enraciné dans son milieu, il compte à chaque année sur l’appui de plusieurs membres et collabore avec de nombreux partenaires, tant au niveau local, régional que provincial.

Notre mission

Le Centre des femmes l’Héritage est un organisme d’aide et d’entraide, d’information, d’éducation et d’actions en vue d’améliorer les conditions de vie des femmes. Ouvert à toutes les femmes et ce quels que soient leur âge, origine et conditions socioéconomiques, il offre un milieu de vie accueillant et dynamique, des activités éducatives ainsi que des services d’aide et de soutien gratuits, confidentiels et sans rendez-vous. Que tu aies envie de prendre soin de toi, de développer ton réseau d’entraide, de t’informer sur divers sujets ou de t’impliquer, l’Héritage, c’est pour toi.

Nos valeurs

  • Égalité
    Nous défendons des rapports égalitaires entre les hommes et les femmes et entre les femmes.
  • Justice
    Nous visons la pleine reconnaissance des droits des femmes au plan économique, politique et social.
  • Solidarité
    Nous croyons à la force du groupe comme outil de changement collectif.
  • Démocratie
    Nous prenons en compte les opinions et les idées des membres et les encourageons à prendre part à la vie associative du centre.
  • Entraide
    Nous favorisons le soutien et le partage peu importe nos différences.
  • Respect
    Nous considérons les femmes dans leur potentiel, leurs expériences et leurs choix.
  • Autonomie
    Nous croyons à la capacité de chaque femme de décider pour elle-même, de s’accomplir de façon pleine et entière, d’assumer ses choix et d’être responsable.
  • Ouverture
    Nous préconisons le respect de la diversité et l’ouverture à comprendre l’autre.